Le masque barrière

Les masques Calmos Abricos sont réalisés à la main à Paris (comme tous nos accessoires zéro-déchet). Triple épaisseur de coton et élastique fin autour des oreilles. 

Masque barrière en tissu

Masque barrière en tissu

5,00 €Prix

Conseils et recommandations pour l'utilisation des masques barrières

Ne jamais prendre ou toucher le masque, vous pouvez le réajuster ou l'enlever par les liens. Lavez vous toujours bien les mains avant et après avec du savon ou du gel hydro-alcoolique. Attachez bien le masque pour ne pas avoir à y toucher après. Même s'il vous gêne ne le faites pas glisser sous le menton.

Retirez le par les liens et remettez en un propre si besoin.

01

02

Portez le masque 4 heures maximum puis laver le en machine à 60°C pendant au moins 30min (avec du savon). Sur ce sujet on voit circuler beaucoup de choses comme le passer au fer à repasser, à la vapeur au-dessus d'une casserole etc. Selon l'AFNOR le meilleur des nettoyage est à forte température avec un frottement et du savon. On est bien d'accord ce n'est pas le plus écologique et ça nous fait très mal au coeur de faire des machines pour les masques mais si c'est ce qu'il faut pour éviter de contaminer les autres et de se contaminer alors on le fait.

 

On profite de cette lessive pour laver les sacs vracs en tissu ou les essuie-tout !

Lavage à l'air libre ou au sèche linge.