Rechercher

Le bilan des deux ans

Calmos Abricos a deux ans ! Un anniversaire pour lequel on n'a pas peur de rajouter une bougie. Au contraire.

gif

Je suis si fière que Calmos Abricos puisse fêter ses deux ans. C'est surtout grâce à vous, à votre soutien, grâce à vos commandes et votre engagement sur les réseaux sociaux.


J'ai lancé l'eshop le 24 novembre 2019 et mon projet n'a pas cessé de grandir. Toujours grâce à vous mais aussi grâce aux marques qui ont su me faire confiance et avec qui ont a travaillé sur de beaux projets. En mars 2020 j'ai pu travailler avec la box Le Crocodile à Vélo, en juillet 2020 avec la box Les Bras en l'Air, depuis le printemps 2020 avec Looca. Depuis avril 2021 vous pouvez retrouver mes produits à la boutique Jolie Quiberonnaise (à Quiberon) depuis juin 2021, dans la boutique Tous à L'eau (à la Ciotat) et très bientôt dans la nouvelle boutique ILIN (à Marseille). En attendant, vous pouvez retrouver mon pochon cosmétique solide dans les contreparties de la campagne de crowdfunding d'ILIN. Avec Pluton Savonnerie on a sorti une collab canon il y a quelques jours, pour les fêtes. C'est un véritable plaisir de travailler avec toutes ces entrepreneuses et entrepreneurs qui traversent les mêmes obstacles, les mêmes joies et qui partagent les mêmes valeurs que Calmos Abricos.


Je profite de cet article "bilan" pour vous parler un peu de moi (c'est l'occasion). Je m'appelle Camille, j'ai 26 ans. J'ai donc lancé Calmos Abricos en novembre 2019, en parallèle de mes études de droit et aussi en parallèle d'une autre activité de création de vêtements sur-mesure pour femme. J'accumulais des chutes de tissus et ma façon de consommer et de vivre changeait progressivement depuis le début de l'année 2019. Ma fibre entrepreneuse a pris le dessus et Calmos Abricos est né. Je suis seule dans cette aventure, pour les hauts et les bas. Avec toutes les joies de l'autoentrepreneuria : création du site internet, gestion des stocks, communication et réseaux sociaux, confection, envois, service client ... Je gère tout !


Vous ne le savez peut-être pas mais Calmos Abricos n'est pas ma principale activité. Je suis juriste en droit de la propriété intellectuelle dans l'audiovisuel, un monde à part. Calmos Abricos est mon petit bébé que je chouchoute et que j'adore voir grandir. C'est beaucoup de travail, sur mon temps libre, mais c'est une satisfaction unique. C'est une chance de pouvoir voir évoluer un projet, rencontrer d'autres entrepreneuses et entrepreneurs qui sont dans la même situation que moi et d'échanger et de tisser des liens.


Calmos Abricos est une marque d'accessoires zéro-déchets et en tissu upcyclé. Aujourd'hui, j'utilise une majorité de tissus upcyclés (tissus auxquels je redonne une seconde vie). C'était un de mes principaux objectifs pour 2021 et je suis satisfaite d'y être arrivée. Il y a encore quelques produits confectionnés dans des cotons "neufs" certifiés Oeko Tex mais la présence de tissus upcyclés est plus importante et ça va continuer dans ce sens ! On refera un bilan dans un an si ça vous va!


D'ici là, je vous remercie une nouvelle fois, infiniment, pour votre soutien. Car il est précieux.


Camille